Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2015 5 13 /11 /novembre /2015 07:26

Article du Petit Courrier Janvier 1942

 

La vie de journaliste, comme celle du photographe, est pleine d'épreuves et, quotidiennement se justifie, pour "l'écrivain" même de bonne foi, la vérité de l'axiome: "On ne peut pas contenter tout le monde...et son père !" Jugez-en : je rencontre tous les jours des gens qui me disent:

"Oh ! Monsieur, vous devriez bien faire un article contre les chiens qui, en plus des libertés grandes qu'ils se donnent, prennent aussi celle de venir arroser -ou engraisser- les devantures, les couloirs, les trottoirs etc. C'est une honte, c'est intolérable etc.

Or , il y a la contre-partie:

"Oh ! Monsieur, m'écrivent d'autres correspondants, que nos pauvres cabots sont malheureux ! Ils n'ont même plus un os à grignoter...et quand ils font leurs petits besoins dans la rue, il y a des personnes qui ont assez peu de coeur pour leur donner la chasse à coups de pied ou de bâton !...Ils paient pourtant des impôts !...C'est injuste !...Signalez ces mauvais traitements à qui de droit ou à la Société Protectrice des animaux !"

Alors, par quel jugement de Salomon, voulez-vous que je me tire d'un pas aussi difficile ?  Si je mise sur l'un des tableaux, je déclenche une révolution dans l'autre...Que faire pour mettre tout le monde d'accord ?

Je ne vois qu'un moyen : prier ceux qui ont des chiens de les offrir à ceux qui n'en ont pas...Toutes les opinions seront retournées.                 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de heleneedouardgenealogie.over-blog.com
  • : Blog de généalogie
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens