Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2015 2 10 /11 /novembre /2015 20:02

Article du Petit Courrier en juin 1940

 

Ceci se passe le dimanche 2 juin à midi à deux pas de la gare de la Maître -Ecole...(d'Angers)

Un homme était là, son appareil photographique braqué vers le monument , qui n'a rien d'historique, où de rares voyageurs montent dans un train et en descendent.

Le temps est chaud et les cervelles sont comme le temps.

Cet individu ? Si c'était un espion ?

Madame X...cafetière , alerte aussitôt M.Y...facteur enregistrant et M.Z...autrefois chef de la dite gare.

Comme dans Guillaume Tell, le trio s'avance vers le suspect et l'adjure de décliner son nom et qualité. Pétrifié , le pseudo espion s'exécute et répond : je suis L.D...ancien chef d'orchestre , employé à la B.S. Je photographie le joli massif de roses de l'entrepreneur, mon voisin, car j'habite le quartier depuis 25 ans...

Le trio n'a pas insisté.   

L'épreuve...lui avait suffit !!!

 

Monsieur Coque       

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de heleneedouardgenealogie.over-blog.com
  • : Blog de généalogie
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens