Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2020 5 27 /03 /mars /2020 16:29
Lettre de mon grand-père du 28 avril 1930
Lettre de mon grand-père du 28 avril 1930
Lettre de mon grand-père du 28 avril 1930
Lettre de mon grand-père du 28 avril 1930

Lettre de mon grand-père à son beau-frère René Berthot et à sa femme Angèle.  

Angers le 28 avril 1930,

Chers frère et soeur, 

Nous avons reçu le colis que vous avez envoyé, tout était en très bon état et je vous prie de croire que ça fait des heureux. Ainsi j'ai la tâche de vous remercier bien sincèrement de la part des mioches et de la grosse. Mon vieux René, je crois que ta mère a eu le coup d'oeil avec la terrible Paulette et sapée de première, les vieilles filles, Belle maman et la grosse étaient en admiration au moment de l'essayage. Je n'ai pas besoin de t'en dire davantage, tu dois voir tout de suite le tableau. Emilienne aussi était enchantée ? (car pour la coquetterie, elle se pose un peu là). 

Moi en ce moment je suis en congé maladie mais pour une fois c'est pas du flan. J'en ai gros comme un oeuf à la cheville du pied droit. Le médecin m'en avait donné pour six jours la semaine dernière et il a remis ça pour quinze jours, sauf complication c'est bien malheureux que la pêche ne soit pas ouverte car tu parles si je lui en ferais bouffer du poisson à la belle doche ? Tu m'invites à aller te voir, mon pauvre vieux, ce serait avec plaisir car tu me connais, pour une ribouldingue je suis un peu là, mais hélas ça tombe au mauvais moment. Je suis dans les grands frais et il faut se relever. (Quel dommage). 

Sur le journal d' avant -hier, il avait été trouvé une mandoline rue St Laud, tout de suite, je me suis rendu à l'adresse indiquée car je pouvais supposer que c'était la tienne et au moment de la réclamer, je me suis trouvé nez à nez avec le propriétaire de l'instrument qui a formellement reconnu son bien, voyant que j'avais fait fausse route, je me suis excusé auprès du monsieur qui pour me prouver qu'il ne m'en voulait pas m'a payé une fillette, tout en dégustant cette dernière, nous avons causé chose et autre, des copains, et de toi, chose étrange ce monsieur, qui pour ma part, m'a paru très aimable m'a dit qu'il te connaissait, où vous êtes vous connu, peut être au conservatoire ? Mais en tous les cas, il m'a laissé son nom et son adresse quand tu viendras à Angers, tu pourras aller le voir, c'est monsieur Poirier qui habite 59 rue St Michel.  

Et toi la belle Angèle tu nous mets pas souvent un petit mot au bas de la page ? Dis nous au moins que tu viendras prochainement nous voir car ton neveu t'attend pour te prouver qu'il chantera aussi bien que toi. Mais toi qui aime bien faire la coiffeuse, avec lui tu seras chocolat car il n'a plus un poil sur le caillou. Ta mère rouspète car elle dit que c'est la grosse qui lui fait tomber à force de lui laver le cigare.

Plus rien d'intéressant à vous dire pour aujourd'hui, c'est pourquoi je vous quitte en vous envoyant les plus fraternels baisers. 

Bien à vous

Roger n° 1

PS Mon vieux René, je compte sur toi pour présenter tous nos remerciements à ta chère maman et lui dire bien des choses de notre part. 

Roger 1 Agnès Paulette Roger 2        

                    

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de heleneedouardgenealogie.over-blog.com
  • : Blog de généalogie
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens