Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 10:55

 

 

cande-005.JPG

 

 

Mairie de Candé 

 

 

Je me suis rendue hier à la mairie de Candé dans le Maine et Loire dans l'espoir de trouver le lieu où travaillait ma grand-mère paternelle Germaine Edouard en 1921. L'employé au téléphone m'avait confirmé qu'il possédait les listes de recensement de 1921. (le recensement indique pour chaque foyer d'un village ou d'une ville la composition d'un foyer avec ses occupants , leur âge et leur profession). Hélas l'employé s'est excusé , il est nouveau dans son poste et avait compris  que je lui demandais les actes de naissance , décès et mariage. Il a cherché quelque temps dans les bureaux mais est revenu bredouille. 

Cet employé m'a conseillé de me rapprocher de la photographe qui possède un magasin rue Charles de Gaulle à Candé. Celle-ci prépare un livre historique sur les commerces de Candé. Ma grand-mère travaillait peut-être chez un commerçant.

Le magasin de cette photographe est fermé jusqu'au 16 août, je reviendrai donc un peu plus tard dans ce village. J'ai pris quelques photos , notamment de l'église saint Denis (voir l'album photo).



 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de heleneedouardgenealogie.over-blog.com
  • : Blog de généalogie
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens