Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 21:51

ma-chambre-001.JPG

 

 

 

Ma  chambre ? Elle est partout  pour un jour se pose

 Ma vie errante  , ici , là , puis ailleurs.

Pour la construire, il me faut peu de choses.

Quelques portraits, mes livres et des fleurs.

 

Elle est partout où soeur fidèle,

La solitude suit mes pas.

Partout où repliant son aile,

Ma vie s'arrête ici-bas.

 

Partout où peut chanter ma joie.

Partout où dans l'ombre du soir,

Je puis pleurer sans que l'on me voit

Ou lire au ciel un doux espoir.

 

Partout où j'ai semé mes rêves de jeunesse.

Où j'ai voulu sonder la nuit de mon avenir,

Où, quand je dois partir, mon coeur  attristé laisse

Des jours trop tôt passés quelque doux souvenir.

 

Partout où son trésor s'est enrichi dans l'ombre

D'un gage d'amitié touchant et précieux,

Partout où la douleur a fait ma route sombre.

Car où l'on a souffert, on aime aussi le mieux.

 

Quelle que soit l'humble chambrette

Qu'il vient pour un jour animer,

Hélas ! Toujours je la regrette

Et je me surprends à l'aimer !


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de heleneedouardgenealogie.over-blog.com
  • : Blog de généalogie
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens